Lettres de Jeanne (6). Inédit – Arnaud Beaujeu

Cher ange blond,

J’ai reçu ta lettre cafardeuse. J’espère que tu as retrouvé le moral. N’oublie jamais que si on n’est pas un minus, gâteux ou malade, tout s’arrange toujours si on le veut.

Figure-toi qu’à mon retour, j’ai eu les lamentations des voisins (justifiées du reste) à cause de la musique disco que Dionys et Oliver mettaient à plein gaz, dans le studio. Nous ne pouvions plus entendre notre radio à nous, m’ont dit les Charpeaux. Même Chevalier entendait leur musique ! C’est un record de bruit. Les Soufflots plus loin n’en étaient pas gênés, sauf une nuit où Geneviève s’est levée pour aller voir ce qui se passait. Dès le départ des Westrups qui occupaient le reste du Mas, les garçons ont eu l’excellente idée de transporter leur machine à bruit sur le devant de la maison. C’était complet. Aussi ma venue était attendue avec une impatience qui n’était pas motivée par l’affection qu’on me porte… mais par l’espérance que ce boucan cesserait. Et de fait, depuis mon retour, un calme divin règne sur la vallée.

Sauf qu’aujourd’hui, c’est le déluge ! Je pense que la terre en avait besoin mais trop, c’est trop.

;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;

J’ai dû interrompre cette lettre pour éponger l’eau qui rentre au living. Le déluge je te dis. Avec toute cette flotte, pas mis le nez dehors de toute la journée. Tous mes projets tombent à l’eau (c’est le cas de le dire). On n’est pas près de devenir un nouveau Sahara…

A part ça, Hosannah ! Le bignonia d’hiver repousse du pied ! J’ai élagué les tiges mortes avant-hier. Sacré boulot ! Quand le soleil est de la partie, on peut voir le jardin bien fleuri et vert vert. Les palmiers refont des palmes et ne sont presque plus ridicules. Idem les mandariniers. Et on voit la mer comme jamais…

En attendant que la pluie cesse, tendrement, je te laisse.

Jeanne.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s